Qui suis-je ?

Je suis arrivé en psychologie de façon instinctive, puis j'ai structuré mon approche avec toujours comme axe essentiel : la compréhension de l'adaptation comportementale.

Cette adaptation passe par le corps, alors je me suis formé à l'analyse du langage non-verbal.

Elle passe également par l'économie psychique, je me suis donc formé à la psychologie freudienne, avec des formations complémentaires sur l'interprétation du dessin (enfant et adulteà, sur la prise en charge du traumatisme psychologique et sur le questionnement cognitif.

J'ai cette particularité de douance qui me donne une façon spécifique de fonctionner et d'appréhender les évènements.

Je m'inscris dans une démarche intégrative et collective au sein de CERCE, un collectif de 3 art-thérapeutes, Véronique TAT - violoncelliste, Alessandra LANEVE - calligraphe et Patrick LAURIN - peintre, dont la volonté commune est de réinventer le rapport à soi.

Aujourd'hui, il est nécessaire pour les personnes de se poser pour un temps, pour arrêter de FAIRE et d'AVOIR, juste pour ETRE...

Si mon but est d'apaiser les angoisses après en avoir recherché et analysé les causes, par l'approche psychodynamique et systémique, la TCC, la "libération" passe par la créativité.

Je vous reçois dans un cadre chaleureux, vivant, bienveillant avec une méthode de travail classique reconnue et une déontologie garantissant le respect de la relation.

Date de dernière mise à jour : 26/09/2018