Miossec : un #zèbre mélancolique gaucher ?

Miossechttp://pluzz.francetv.fr/videos/the_ou_cafe.html

Bien, il faut que je m'explique... ce matin je regarde Thé ou Café comme très régulièrement et je tombe sur Miossec, chanteur brestois ancien alcoolique dont le physique marqué transpire la mélancolie. Je m'interroge sur plusieurs points :

- dans l'émission, la personnalité se remémore à maintes fois des souvenirs et , n'en déplaise à certains bloggeurs-pseudo-spécialistes-auto-proclamés-en-communication-non-verbale-avaleurs-de-bouquins-sur-le-sujet (bref!), Miossec a son regard qui se dirige en bas à droite pour se rappeler ses souvenirs ?! Il est admis et surtout constaté de façon systémique que dans la société occidentale, une personne fait appel à ses souvenirs en dirigeant son regard en BAS à GAUCHE... sauf pour environs 33% de gauchers ! Alors Christophe Miossec, es-tu gaucher ?

- ma seconde interrogation concerne les sanpakus du bas des yeux. Les sanpakus sont la partie blanche de l'oeil visiblent (la sclérotique) et qui sont un signe de stress important, un épuisement et un mal être intérieur... ce qui semble indiquer une certaine tristesse mais comme cet état s'avère être ancrée dans la "statue" du chanteur, je pense à un état mélancolique... Alors Christophe Miossec, es-tu mélancolique ?

- enfin, je le qualifie un peu rapidement de zébre... cet animal dont la robe est constituée d'une succession de lignes noire. Aucun zèbre ne porte les mêmes lignes que son congénère. Dans un autre domaine, un zèbre est une personne qualifiée de surdouée (cf Jeanne Siaud Fachin : http://www.jeannesiaudfacchin.fr/index.php?lang=fr) et dont l'extrême sensibilité peut être une cause d'excès comme l'alcoolisme. Alors Christophe Miossec, es-tu un zèbre ?

zèbre miossec sanpaku mélancolie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau